CONCERT : THE ROSE 26 MARS 2024 – ZURICH

Bonjour à tous !

Mardi 26 mars 2024, je suis allé à mon premier concert de kpop. Certes, je suis majoritairement fan de girls groups. Mais il y a quelques petites exceptions à la règle et The Rose en fait parti. Je ne pensais pas un jour pouvoir les voir en concert, mais je me dis que le destin était présent.

( Je n’ai pas pu vous mettre directement sur le blog les vidéos que j’ai prises durant le concert, alors ceux souhaitant les voir, c’est par ici, sur mon thread sur twitter : THREAD DU CONCERT DE THE ROSE ! Sinon la quasi-totalité des photos présentes dans cet article viennent de @LoadsofMusic )

Nous y sommes allés à 4, nous avions environ 2 h de route, en sachant que notre périple a mis un peu plus de temps vu que nous sommes arrivés à l’heure de pointe sur Zurich. Ayant des places assises et en balcon, on est arrivé pour l’ouverture des portes à 18 h 30. Merci à @TheRose_Swiss, @kpop_in_switzerland et @Akashiro_JLee pour la bannière qui a été distribuée avant le concert !

La cousine de mon chéri nous a confectionné des bracelets à tous les 4 spécialement pour le concert. L’attention était super mignonne, je trouve, je vous laisse constater ça par vous-même :

La salle était top, je trouve, ni trop grande, ni trop petite et nous étions trop bien placés. J’ai déjà fait énormément de concert dans ma vie et toujours en fosse. Maintenant que j’ai goûté aux places assises et en balcon par-dessus tout, je compte bien faire mes prochains concerts assises, du moins si cela le permet, mon dos et mes jambes m’en remercierons. Sinon le concert n’était pas sold out, mais ça ne se voyait pas du tout. En balcon, il devait manquer 1 ou 2 places par-ci par-là et en fosse, ça me semblait plus que rempli.

Au début du concert, je me suis demandé pourquoi Woosung était assis, lui qui est une vraie pile électrique en concert, ça m’a grave étonnée. Puis au bout de deux sons, il nous a expliqué qu’il s’était bloqué le dos la veille. Que le médecin ne voulait pas qu’il monte sur scène ce soir et qu’il avait besoin de repos. Mais il a dit « fuck le doc » et il est quand même monté sur scène malgré la douleur. Il a même fini par laisser tomber la chaise et être debout. Bon, il se tenait le dos par moment, ça se voyait qu’il avait super mal le pauvre. Il s’est même traité lui-même de papy. Il s’est excusé plusieurs fois, il faisait trop de peine.

Sinon j’ai adoré l’énergie qu’ils avaient bien que Woosung était un peu moins actif que d’habitude. Quand il y a eu Sorry et She’s in the rain, j’étais trop nostalgique, c’est avec Sorry que j’suis tombée in love de ce groupe alors l’écouter en live, je vous jure que j’en ai eu des frissons. Pareil pour l’ambiance de She’s in the rain, c’était si beau à voir.

Wonder quand elle est arrivée à la fin, j’ai failli pleurer tellement je l’attendais. Ce son est encore meilleur en live, vraiment, je l’aime trop. Elle est si puissante, les paroles sont si belles et leurs voix sont parfaites, vraiment un sans-faute.

Sinon l’ambiance était clairement présente dans le public. Ils ont fini en distribuant des roses dans le public comme à chaque fin de concert.

J’ai passé un super moment. Je suis contente de les avoir vus en vrai et qu’ils aient été mon tout premier concert de kpop. Merci encore à la cousine de mon chéri de m’avoir proposé d’y aller avec eux et d’avoir confectionné le bracelet.

Merci d’avoir lu mon article !

Laisser un commentaire